APPUI COVID-19 : un accompagnement pour faciliter, accélérer et sécuriser la reprise de votre activité

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé pour déployer les actions prioritaires au redémarrage de votre activité dans les meilleures conditions :

• commercial,
  • gestion,
  • numérique,
  • ressources humaines,
  • droit du travail,
  • juridique,
  • etc.

Ce service vous est proposé en présentiel à la CMA ou en ligne à votre convenance. Un de nos experts vous contactera pour identifier vos priorités et vous proposer le soutien le plus adapté et opérationnel.

Ne restez pas seul face à vos difficultés et vos incertitudes !

Prendre RDV

Guide : comment préparer le redémarrage de votre activité ?

Afin de reprendre leur activité le plus sereinement possible, la CMA du Rhône propose aux artisans entrepreneurs un guide adapté à leurs spécificités : établissements recevant du public, services à domicile et ateliers de production.

Grâce à ces conseils pratiques sous formes de checklists, vous pourrez notamment organiser le travail avant et pendant la reprise et vous adaptez pour maintenir votre activité.

A propos du Contrat AURA

Le Contrat Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes propose aux entreprises artisanales une offre d’accompagnements, de formations et des aides directes destinées à favoriser leur développement, à renforcer leur compétitivité et leur montée en compétences.
Il s'articule, dans la plupart des actions, en 5 étapes :

Un diagnostic global

Une analyse sectorielle et économique

Un contrat d'accompagnement

Un suivi à 6 mois

Une évaluation à 1 an

La crise sanitaire et économique COVID-19 fragilise et impacte frontalement les entreprises artisanales. Dans cette période difficile, l’ensemble des collaborateurs de la CMA se mobilise pour vous informer, vous aider à prioriser vos démarches et vous orienter sans perdre de temps vers les bons contacts.
Contrat AURA propose 11 autres actions adaptées à l’entreprise artisanale :
Nous savons qu'être artisan c'est un métier à temps plein. Le seul moyen de se développer, c'est d'anticiper pour moins subir.
Action « Stratégie »
Ce qui est important c'est d'identifier le potentiel de votre idée et de vous aider à la concrétiser.
Action « Innovation »
Nous savons qu'être artisan c'est compter sur le bouche-à-oreille pour se faire connaître. Pourquoi ne pas en faire une stratégie commerciale ?
Action « Développement commercial »
Ce n'est pas parce que vous vous voyez tous les jours que vous prenez le temps de vous poser les bonnes quetions.
Action « Ressources humaines »
Le prix de revient est le seul indicateur qui vous permet de savoir si vous gagnez ou perdez de l'argent.
Action « Gestion »
La vente de votre entreprise est un projet à part entière qui nécessite de 1 à 3 ans pour réussir.
Action « Transmission »
Être artisan, c'est aussi remettre en cause régulièrement tous vos contrats en cours pour optimiser les coûts.
Action « Performance flux »
Nous savons qu'être artisan c'est un savoir-faire, mais c'est de plus en plus le faire savoir !
Action « Aide au 1er salon »
Nous savons qu'être artisan c'est produire ici, mais vos clients n'ont pas de frontières.
Action « Aide à l'export »
Nous savons qu'un artisan donne vie au territoire, alors pourquoi pas en centre-ville, en zone rurale ou dans un quartier ?
Action « Dynamisation des territoires »
Nous savons qu'être artisan, c'est parfois être isolé. Pourquoi ne pas travailler à plusieurs en circuit court et proche de chez vous ?
Action « Structuration de filières et de circuits de proximité »
Les experts de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat sont à votre écoute, contactez-les vite !