Les artisans du Rhône ont leurs nouveaux représentants !

Du 1er au 14 octobre 2016, se sont déroulées les élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA).

Dans le Rhône, 35 991 artisans étaient appelés à voter pour leur 25 représentants à la CMA du Rhône.

Elus au suffrage universel direct pour un mandat de 5 ans, ces élus sont comme eux, des artisans appelés à représenter et défendre l’intérêt de l’Artisanat auprès des pouvoirs publics.

Le 19 octobre 2016, a eu lieu le dépouillement des votes au siège de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, sous contrôle de la Préfecture.

Les électeurs avaient le choix entre deux listes de candidats :

• Liste «Artisans De Notre Avenir»
  • Liste «UPA RHÔNE»

Cette année, 4 581 bulletins de vote ont été récoltés dans l’urne, par la commission électorale, c’est 393 votes supplémentaires par rapport à l’élection 2010 malgré un taux de participation en baisse.

Le résultat des urnes :

• 2 252 votes pour la liste «Artisans De Notre Avenir», elle obtient ainsi 12 sièges à la CMA du Rhône et 6 sièges à la CRMA Auvergne-Rhône-Alpes

• 1 899 votes pour la liste «UPA RHÔNE», elle obtient ainsi 5 sièges à la CMA du Rhône et 2 sièges à la CRMA Auvergne-Rhône-Alpes

• 4 151 votes ont été comptabilisés comme valables

• 430 votes ont été comptabilisés comme nuls

• Un taux de participation de 13,72 %

Les 25 nouveaux représentants

Elus de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et de la CMA du Rhône (8 membres) :

1. AUDOUARD Alain - Services
2. BERNOLLIN Christophe - Bâtiment
3. PEYREFITTE Carole - Services
4. JANIN André - Bâtiment

5. LATAPIE Didier - Services
6. BERLIET Isabelle - Fabrication
7. MEUNIER Henri - Alimentation
8. BERLIOZ-CURLET Alain - Bâtiment

Elus uniquement à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône (17 membres) :

1. LAURENT Grégory - Fabrication
2. SIMONNET Philippe - Services
3. VIVIER Magali - Alimentation
4. GIROUD Gilles - Alimentation
5. JORGE Carlos - Fabrication
6. PONSOYE Anne - Fabrication
7. VIVANCOS Gilles - Bâtiment
8. POZZOLI François - Alimentation
9. SUCCU Maria-Montserrat - Services

10. GIRARDET Christophe - Alimentation
11. MARION Jean-Luc - Bâtiment
12. LAURET Véronique - Services
13. JOUVANCEAU Pascale - Services
14. CABUT Bruno - Alimentation
15. GUILLEMAN David - Bâtiment
16. SORGUES Françoise - Services
17. SIMON-FUSTIER François - Fabrication

NB : Les sièges ont été attribués aux candidats dans l’ordre de présentation sur chaque liste

Le Président et les membres du Bureau de la CMA du Rhône seront élus le 7 novembre 2016, lors de l’Assemblée Générale d’Installation.

Pour voir ou revoir l’annonce en direct de la liste gagnante, rendez-vous sur : @CMA_69 ! #artisansvotons