Créer un site, refondre l’existant, améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, mettre en place des outils de gestion, la CMA du Rhône vous accompagne !
Parmi les accompagnements possibles, Atouts Numériques vous aide à intégrer le numérique dans votre entreprise et à optimiser les solutions déjà en place, tant dans vos pratiques internes que dans votre communication, voire pour mettre en œuvre des projets innovants.

Témoignage de Odette Dugelay, accompagnée sur le numérique par la CMA du Rhône

Je souhaitais créer un nouveau site internet. Celui que nous possédions avait été réalisé par un prestataire, il y a quelques années, mais ne correspondait plus à nos exigences. J’avais perdu l’habitude de le mettre à jour régulièrement car la procédure était lourde et compliquée. Au final, le site était complètement dépassé tant d’un point de vue esthétique que technologique. Et sa maintenance nous coûtait relativement cher pour l’utilisation que nous en avions.

L’accompagnement par un conseiller numérique m’a semblé indispensable : je n’avais pas les compétences nécessaires pour le faire moi-même et ni le temps, ni le budget pour me lancer dans une formation approfondie.

Désormais, je dispose d’un site web qui me convient et sur lequel je peux régulièrement faire des modifications sans avoir besoin de passer par un intermédiaire. Je suis complètement autonome car l’outil que nous avons mis en place avec le conseiller Atouts Numériques est très simple d’utilisation. Cerise sur le gâteau : cette solution est moins chère que mon précédent site.
En termes de retours clients, nous avons rapidement mesuré l’intérêt de ce projet. Les clients ne faisaient jamais référence à notre ancien site web. A l’inverse, depuis la publication du nouveau, les gens nous contactent. Nous avons gagné en visibilité et attiré de nouveaux prospects.

Cet accompagnement a été une aide précieuse, mais surtout un gain de temps considérable.

Pour un investissement relativement faible en temps et en argent, nous avons obtenu des résultats très intéressants. Je conseille vivement le programme Atouts Numériques à tout dirigeant de TPE qui dispose d’un projet.

Odette Dugelay, assistante du gérant de la société SAS Daniel Dugelay - entreprise de maçonnerie générale - accompagnée sur le numérique par la CMA du Rhône.

Vous vous interrogez sur l’utilisation du numérique dans votre entreprise ?
Vous souhaitez faire le point sur vos usages et découvrir des solutions simples et efficaces pour améliorer votre utilisation des TIC ?

Demandez un diagnostic gratuit sur vos pratiques numériques !