Le Display Un atout sur le web

Le display ou publicité d’affichage englobe les annonces payantes sur le web : les bannières, pavés, vidéos qui apparaissent sur des sites internet.

Ce mode de communication n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises ! Vous pouvez acheter du display pour diffuser vos publicités sur un site indépendant ou un ensemble de sites (Ad Network). Le display se définit par l’affichage de votre publicité sur des plateformes ou des sites web que l’on appelle les sites éditeurs, qui autorisent l’affichage de votre publicité sur leurs pages.

C’est la version numérique des publicités affichées dans les journaux ou les magazines. Le display permet de gagner en notoriété, de faire passer des messages publicitaires à des clients potentiels et de déclencher des intentions d’achat chez les internautes.

Pour acheter de l’espace, vous pouvez vous adresser à une régie publicitaire. C’est auprès d’elle que vous négociez les tarifs. Le prix est en général exprimé en coût pour 1 000 impressions (CPM). Là, l’éditeur touche une rémunération à chaque fois que la publicité est affichée 1 000 fois sur le site. Une fois l’espace acheté, il vous faut concevoir les bannières ou la vidéo. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à un graphiste ou une agence de communication.

En termes de coût, un pavé revient environ à 2 € pour 1 000 affichages : le tarif augmente en fonction du nombre de diffusions, de la nature des sites internet ciblés, du placement de l’annonce et du facteur de rotation.

Pensez à cette solution pour donner de la visibilité à votre entreprise !

Besoin de développer votre activité on-line ?
Bénéficiez d’un diagnostic ou d’un accompagnement Performa Numérique et relancez votre activité avec la mise en place de solutions numériques adaptées à votre activité.

Découvrez Performa Numérique ➜

Publié le mardi 29 mars 2022