Tizu

Tizu propose du mobilier upcyclé made in France. Sa devise : « Faire du beau avec du déchet, de l'utile avec du rien ». Son procédé innovant de stratification permet de revaloriser de vieux tissus en sublimant les couleurs et en les protégeant durablement (imperméabilité, résistance à la chaleur…). A cela s’ajoute l’utilisation de matériaux recyclés pour la réalisation du mobilier, avec des déchets du secteur.

creations Tizu

La jeune entreprise a sollicité la CMA pour l’accompagner dans le lancement de cette nouvelle aventure, le développement et la valorisation de ce projet innovant empreint d’éco-responsabilité.

Ce que Paul et Ludovic retiennent :

• Un regard externe avec une expertise sur le développement de projet innovant.
  • Une aide pour identifier les outils financiers adaptés et au montage de dossier. Ce qui a abouti notamment à l’obtention de la Bourse French Tech.
  • La valorisation de l’entreprise et visibilité/communication via le concours ARTINOV : Tizu est lauréate 2020, catégorie Procédé de production, une belle reconnaissance de leur savoir-faire et démarche éco-circulaire.
  • Une aide pour leurs premières embauches d’alternants avec les conseils et recommandations légales, ainsi que sur la recherche de candidatures.

Vous pourrez les retrouver sur un corner des Galeries Lafayette de la Part-Dieu avant les fêtes de Noël !

💻 www.tizu.fr

Vous lancez un nouveau projet et souhaitez bénéficier d’un encadrement personnalisé de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône ?​

👉 Contactez Caroline MONNOT  -  ✉️ caroline.monnot@cma-auvergnerhonealpes.fr