La CMA vous propose différents webinaires et ateliers à suivre en ligne. N'attendez pas pour affiner votre projet et acquérir toutes les connaissances pour développer votre activité !

Retrouvez nos derniers webinaires sur notre chaîne Youtube !

Créer et piloter son entreprise

Que faut-il savoir, quels sont les pièges à éviter et les idées reçues à oublier pour créer sa microentreprise sans faire d'erreur ?

Tous les mardis à 9h et à 12h30
Durée : 30 min

Inscriptions

Evitez les erreurs, démêlez le vrai du faux, faites le tri parmi la multitude d’informations disponibles et mettez à mal les idées reçues sur la création d’entreprise.

Tous les mardis à 10h et à 13h30
Durée : 30 min

Inscriptions

Obtenez des conseils et des astuces afin de vous aider à trouver un nom pertinent pour votre entreprise, tout en respectant la réglementation.

Tous les lundis à 13h30 et à 19h
Durée : 20 min

Gérer la reprise d'activité

Vous gérez un food truck ? Vous travaillez dans le secteur de la vente à emporter ? Ce webinaire est fait pour vous !

Animé par notre partenaire Very Foody, cet événement vous permettra de mieux envisager la relance de votre business après la crise.

Au programme :

• Quelles implications pour la restauration ?
  • Capter les nouvelles demandes des clients
  • Les enjeux des approvisionnements et la démarche fournisseurs
  • L’enjeu des emballages

Visionnez le replay de ce webinaire !

Quelle est ma responsabilité juridique en tant que Chef d'entreprise ?

A l'occasion de la reprise, nous aborderons une préoccupation centrale : la responsabilité du dirigeant. Ce webinaire sera animé par les experts juridiques de la CMA du Rhône.

Un RDV en ligne pour tout savoir des différentes mesures concrètes à mettre en place pour assurer l'hygiène et la sécurité de vos salarié(es) dans le cadre de la reprise de votre activité.

Au programme : gros plan en 45 min sur les obligations sanitaires et légales, le temps de travail post confinement, la situation des personnes vulnérables, le droit de retrait...

Visionnez le replay de ce webinaire !

Ce webinaire spécial covid-19 est dédié au dispositif d'aides pour les TNS. Des Experts de l'URSSAF vous présenteront tous les dispositifs existants et répondront ensuite à toutes vos questions !

Visionnez le replay de ce webinaire !

Vous avez des questions sur :

• les aides auxquelles vous pouvez prétendre ?
  • le PGE ?
  • les reports de charges ?
  • le chômage partiel ?
  • les impayés de mes clients...?
  • la sortie de crise et les remboursements de dettes ?

Nos partenaires le Cabinet d'expertise comptable Julien Jordan et le Cabinet Horkos Avocats vous présenteront tous les dispositifs et les leviers existants. Un conseiller de la Chambre de Métiers sera également présent pour répondre aux questions en fin de présentation.

Visionnez le replay de ce webinaire !

Découvrez le replay de notre webinaire spécial reprise d'activité dans le secteur de l'Esthétique (7 mai 2020).

Une présentation animée notamment par Mmes Peyrefitte et Succu, esthéticiennes et élues à la CMA du Rhône. Pour avoir des informations et réponses précises à vos interrogations, visionnez ce webinaire !

Un expert sécurité et santé au travail dans le secteur de l'Esthétique et un docteur en biochimie ont présenté :

• les principales caractéristiques du virus
  • les mesures à mettre en oeuvre pour reprendre votre activité
  • les règles sanitaires à appliqer pour limiter la propagation du COVID-19 et assurer votre sécurité, celle de vos clients et de vos salariés.

Recruter un apprenti

En cette période de relance, nous vous donnons rendez-vous sur une préoccupation majeure : "Le recrutement de votre futur(e) apprenti(e), les 4 bonnes raisons de vous lancer"

✔ Transmettre votre savoir-faire

✔ Former votre futur salarié

✔ Bénéficier des avantages financiers et des nouvelles mesures annoncées récemment par l'Etat

✔ Gagner du temps avec des démarches simplifiées par votre CMA

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône vous accompagne dans le recrutement de votre futur(e) apprenti(e) :

• Vous déposez votre offre d'apprentissage
  • Nous la diffusons et vous mettons en relation avec des candidatures de jeunes

Visionnez le replay de ce webinaire !

Consulter le calendrier de nos événements