Forum achats ESS

Lundi 07 juin 2021, 09:00

💻 Le Forum se déroulera en version digitale

Les achats responsables sont un levier fort de la transition Ă©cologique et solidaire des entreprises et des collectivitĂ©s du territoire. Ils permettent de connecter des Acheteurs Grands Comptes (publics ou privĂ©s) avec des associations, des coopĂ©ratives ou encore des entreprises d’utilitĂ© sociale locales, dans une logique de partenariat durable.

En travaillant avec des structures de l’ESS, vous soutenez des entreprises qui agissent en faveur de l’environnement, vous contribuez à la création et au maintien de l’emploi sur le territoire (embauche de personnes éloignées de l’emploi, en insertion ou en situation de handicap), vous valorisez des produits et savoir-faire locaux et vous vous engagez en faveur de la solidarité.

Afin de renforcer votre stratégie RSE et votre ancrage dans le tissu économique local, nous vous proposons de rencontrer les acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire en deux temps :

➜ un webinaire de présentation avec l’intervention d’Emeline Baume, Vice-Présidente Déléguée à l'Économie, l'Emploi, au Commerce, au Numérique et à l'Achat public de la Métropole de Lyon.

➜ des rendez-vous d’affaires en digital avec des structures de l’ESS proposant une offre de services BtoB correspondant à vos besoins.

Quels sont les objectifs de ce forum ?

➜ Le partage de bonnes pratiques d'Achats entre Acheteurs de Grands Comptes publics et privés sur le thème de l'Economie Sociale et Solidaire

➜ Une mise en relation entre les Acheteurs de Grands Comptes publics et privés et les structures de l'ESS de la Région Auvergne-Rhône-Alpes