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    Lyon : nous consulter

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Service Formation Professionnelle

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Thématiques

Objectifs

-Mieux se connaître pour se positionner dans l’entreprise et vis à vis des partenaires extérieurs,

-Communiquer efficacement dans sa vie professionnelle,

-Trouver sa place en tant que collaborateur

-Connaître et appliquer les principes du droit du travail dans la gestion du personnel.

Contenu

Programme:

▪Rôle de l’Assistant.e dans l’entreprise

▪ Les bases de la communication

•L'écoute,  la perception, la reformulation et feed-back

•Le schéma de la communication

▪  Le recrutement

•Les différentes étapes

•L’élaboration d’une fiche de poste

•La rédaction d’une annonce

▪ Gestion Ressources Humaines

•La motivation

•La gestion des conflits

•L’organisation du travail des équipes

▪ Gestion administrative du personnel

•Le contrat de travail, le temps de travail

•La paie, les obligations sociales

•Droit du travail et réglementations à connaître

L' Assistant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale (ADEA) est une formation diplomante ( Bac) composée de 4 blocs de compétences.

Suite(s) de parcours: accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise

Débouché(s): seconder voire remplacer le chef d’entreprise en cas de besoin, employabilité dans des entreprises du même secteur

Durée: 70 heures

Tarif de la formation : nous consulter

Eligible CPF et VAE.

Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint, demandeur d’emploi)

Abonné pass CMA : nous consulter (pour plus d'informations www.cma-lyonrhone.fr/liberte)

INSCRIPTION : Télécharger votre bulletin d'inscription ici

 

 

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :