Offre publiée le 15/06/2021

Villeurbanne (proche arrêt Le Roulet)

CDI 35h

Juillet

Cette entreprise du patrimoine vivant fabrique et installe des bars et comptoirs en étain en France et à l’international. Fondée en 1947 et reprise en 2002 par les 2 dirigeants, cette entreprise cultive l’esprit artisanal et la fabrication à la française ainsi qu’un management co-constructif « chacun.e apporte de l’aide à chacun.e ».

Dans une équipe de 8 collaborateurs, dont 4 à l’atelier, vous intégrez le poste suivant :

Opérateur.ice de soudure, vous réalisez, des travaux de soudure de feuille d’étain pour réaliser les ouvrages d’art en étain (comptoirs de bars, plans de travail).

Vous assemblez les pièces constitutives de l'ouvrage par encollage et soudure (plaques de métal, bordures, éléments de sculpture et de fonderie, ...) et les ajustez à la main à chaud ou à froid (clavetage, soudure au chalumeau basse fusion, vissage, clouage, collage)

Le poste se veut évolutif et polyvalent vers les missions suivantes : (pliage, boudinage, cintrage, ponçage, lecture de plan de fabrication de gabarits…) ;

Chaque matin, vous serez informé.e de la production quotidienne pour organiser votre journée.

Sensible à l’art et de nature autonome, vous assimilerez rapidement la formation en interne sur le travail de l’étain.

L’atelier est amené à recevoir des clients, des journalistes de presse et de télévision. Aussi, une bonne présentation ainsi qu’une bonne tenue de vos postes de travail sont attendues.

Vous êtes sérieux.se, stable, minutieux.se, calme et avez l’envie d’évoluer dans une structure en bonne santé.

Expérience : 1 première expérience significative en métallerie, chaudronnerie, serrurerie ou ferronnerie

Horaires de travail : Du lundi au jeudi 7h30 - 16h, Vendredi 7h30 12h

Rémunération : Salaire selon expérience entre 1600€ et 2000€ bruts/mois + plan d'épargne entreprise + plan d'épargne retraite + intéressement sur les résultats + mutuelle à 10€ + prise en charge des TCL

Conditions de travail : Atelier équipé et chauffé, Travail sédentaire et en intérieur, Atelier propre et silencieux. Ambiance et entreprise respectueuse, Equipe jeune, Taille humaine/en cours d’évolution