Organisés par CMA France, en partenariat avec AXA, les Trophées « Madame Artisanat » ont pour objectif de valoriser la place des femmes cheffes d'entreprise artisanale, des collaboratrices et des apprenties pour leur contribution à l'économie de proximité, promouvoir l'entrepreneuriat et susciter des vocations !

Célébrons l’artisanat au féminin

À travers cet événement, nous souhaitons encourager les vocations et promouvoir la mixité des métiers dans l'artisanat. Chères artisanes, votre audace, votre engagement et vos talents sont mis à l’honneur ! Alors faites rayonner votre activité et concourez parmi les 3 catégories suivantes :

• Le Trophée "Madame Artisanat" qui récompense une femme, cheffe d'entreprise, œuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale.
  • Le Trophée "Madame Apprentie" récompensant une apprentie en formation dans l'un des CFA du réseau des CMA.
  • Le Trophée "Madame Engagée" qui récompense une femme engagée en faveur de l'artisanat et valorise les projets en faveur de l'économie de demain.

Un prix « Coup de cœur », parmi l'ensemble des dossiers présentés, toutes catégories confondues, sera remis par le partenaire de l’événement, AXA

Envie de candidater pour cette 5ᵉ édition ?
Déposez votre dossier avant le 12 janvier 2024

Un parrainage fidèle

Cette année encore, Nathalie Schraen-Guirma, animatrice de radio et télévision, sera la marraine « Madame Artisanat ».  L’événement est également soutenu par Bouge ta boite, un réseau business féminin et FCE France, une association de femmes chefs d’entreprises en France.

À vos agendas : 3 dates à retenir
  • Le dépôt des dossiers de candidature se clôture le 12 janvier 2024.
  • Le jury Madame Artisanat aura lieu le 25 janvier 2024.
  • La remise de prix se tiendra le 6 mars 2024, à Paris.

Publié le jeudi 30 novembre 2023