La Zone à faibles émissions (ZFE) interdit la circulation des poids lourds et véhicules utilitaires les plus polluants dans le cœur de l’agglomération. En lien avec l’extension de la mesure aux véhicules utilitaires et poids-lourds Crit’air 3 le 1er janvier 2021 et bientôt aux Crit’air 2 (2025/2026), la Métropole de Lyon mène une enquête pour en savoir plus sur l’impact de la mesure sur les pratiques de mobilité des professionnels.

Prenez 15 minutes pour nous aider à comprendre comment la mise en place de la ZFE a affecté ou affecterait l’activité de votre entreprise ! Cela permettra à la Métropole de mieux prendre en compte votre situation lors des prochaines étapes. Vous pouvez participer à l’enquête et vous faire entendre. 👇

Répondre au questionnaire

Cette enquête concerne toute entreprise dont des véhicules circulent sur le territoire de la Métropole de Lyon. Elle est à remplir par une personne ayant une bonne connaissance de la flotte de l’établissement ou de l’entreprise et des choix effectués concernant son renouvellement et son usage.


Retour aux actualités