GARANCE et le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat organisent pour la troisième année un concours national destiné à valoriser les maîtres d’apprentissage des entreprises artisanales.

Vous êtes maître d’apprentissage salarié ou chef d’entreprise, vous formez un ou plusieurs apprentis chaque année ?
Ce prix s’adresse à vous en reconnaissance de votre engagement quotidien.

Les maîtres d’apprentissage peuvent participer dans cinq catégories :

Mobilité internationale

Echange et transfert d’expériences et/ou de technologies

Engagement du maître d’apprentissage

Valorisation de la mixité

Jeune maître d'apprentissage

Conditions

Le prix est gratuit et ouvert à tous les maîtres d’apprentissage de l’artisanat quel que soit le CFA fréquenté par l’apprenti, aux conditions suivantes :

- Être actif dans la fonction de maître d’apprentissage au moment du dépôt de votre candidature.
- Être chef d’entreprise artisanale immatriculée au répertoire des métiers ou être salarié au sein d’une entreprise artisanale inscrite au répertoire des métiers.
- Avoir au minimum 5 ans d’ancienneté dans la fonction de maître d’apprentissage ou pour les candidats à la catégorie « jeune maître d’apprentissage » être âgé de 40 ans au plus.
- Avoir formé au cours de votre carrière au moins 3 apprentis ou 1 apprenti pour les candidats à la catégorie « jeune maître d’apprentissage ».

Cinq candidatures seront sélectionnées par les jurys régionaux et transmises au jury national au plus tard le 24 avril 2017.

Les cinq lauréats nationaux seront mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 27 juin 2017.

Service apprentissage
apprentissage@cma-lyon.fr