Restriction de consommation, coût plus élevé, raréfaction : l’eau est au cœur des enjeux environnementaux et économiques des entreprises. Salons de coiffure, métiers de bouche, brasseries, marbrerie, services de soin et de nettoyage… La consommation d’eau est indispensable dans votre secteur ?
La CMA vous accompagne pour faire des économies sans porter atteinte au fonctionnement de votre activité.

Un diagnostic eau 100 % pris en charge

Un programme pour aider les artisans a été imaginé en partenariat avec deux agences de l'eau : Rhône Méditerranée Corse et Loire- Bretagne. Son but ? Travailler avec les chefs d'entreprise pour connaitre les consommations et estimer les économies potentielles.

Connaissez-vous la quantité d’eau utilisée par votre entreprise par jour, par semaine, par an ? Avant de mettre en place des solutions, une phase d’analyse est essentielle ! Pour cela, un conseiller de la CMA se rend dans votre entreprise pour établir un diagnostic personnalisé. Tous vos postes de consommation d’eau et vos pratiques quotidiennes sont analysés. En fonction des résultats, des préconisations simples vous sont proposées pour réaliser au moins 20 % d’économies d’eau et réduire vos factures durablement.

En fonction des potentiels de réductions identifiées, votre conseiller environnement vous épaule dans la réalisation de votre projet : proposition de solutions techniques, mises en relation, recherche de financements et montage de dossier d’aides.
Le diagnostic est entièrement pris en charge par votre CMA et votre agence de l’eau. Profitez-en !

Publié le 17 mai 2024