Siège Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône

Christophe Bernollin, président de la CMA Lyon-Rhône

Dans le Rhône, le nouveau président est Christophe Bernollin, plâtrier-peintre à Saint-Georges-de-Reneins.

Impliqué dans la défense des intérêts de l'artisanat depuis 2010 en tant qu'élu à la CMA Lyon-Rhône, Christophe Bernollin, est à la tête d’une entreprise familiale de de plâtrerie-peinture, créée en 1924 par son arrière-grand-père. Installé à Saint-Georges-de-Reneins, dans le Beaujolais, il a pris, en 1996, la cogérance de l’entreprise avec son père. Depuis 2010, il a repris la totalité des parts de l’entreprise qui compte aujourd’hui huit salariés, dont deux apprentis.

Engagé dans son organisation professionnelle mais aussi dans les instances consulaires, il a l’expérience de deux mandats d’élu dont le dernier en tant que vice-président de la CMA Lyon-Rhône.

Son objectif ? simplifier la vie des artisans grâce à la CMA, partenaire des entreprises. Investi dans l’apprentissage, il souhaite davantage le valoriser l’apprentissage, pour à la fois, favoriser la transmission des savoirs et pour faciliter le recrutement de personnel.

Découvrez les élus du Rhône ➡

La Conférence Départementale des Territoires du Rhône, qui s’est tenue le 10 novembre, à Lyon Confluence, a permis de désigner les élus et membres associés dans les commissions territoriales du Nouveau Rhône et de la Métropole de Lyon ainsi que dans les conseils territoriaux.

Découvrez vos élus dans les conseils territoriaux ➡

Une nouvelle gouvernance régionale

Au terme des élections qui se sont déroulées du 1er au 14 octobre 2021, les artisans ont désigné leurs représentants pour les cinq prochaines années. Un scrutin inédit, puisqu'il s'agissait de la première élection depuis la régionalisation des CMA. L'élection est désormais régionale, avec 25 élus par département dont les 8 premiers siègent à la CMA Auvergne-Rhône-Alpes.

L’ensemble des 300 élus (25 élus sur les 12 départements) a officiellement été installé lors de l’Assemblée générale constitutive de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes, le 4 novembre, à Lyon.

L'Assemblée générale constitutive, composée de 96 élus, a vu l'élection de Vincent Gaud, plombier-chauffagiste dans l’Ain en tant que Président et des membres du Bureau de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes.

Découvrez les élus d'Auvergne-Rhône-Alpes

Téléchargez le dossier de presse ➡