L'Académie des Arts Traditionnels* (AAT) de Casablanca recherche des intervenants français pour une journée d'étude sur le thème «  Le cuir : un métier ancestral au service du développement industriel » organisé le 27 juin 2018 au sein de ses locaux.

Ces journées d’études réunissent des experts (professeurs, chercheurs, maitres-artisans…) autour d’une thématique en rapport direct ou connexe avec les spécialités et les missions de l’Académie. Chaque journée d’étude entraine la publication d’un ouvrage de 100 à 200 pages qui rassemble les actes des conférences et des communications, illustrés de photos de haute qualité.

L’Académie des Arts Traditionnels de Casablanca s’appuie sur l’expertise du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat pour rechercher des intervenants français : Chercheurs, enseignants, professionnels de la tannerie, artisans maroquiniers et designers dans le secteur du luxe et autres experts afin de venir partager leur savoir et aider les professionnels marocains à résoudre les problèmes rencontrés dans le travail du cuir.

Les conférenciers et intervenants étrangers doivent envoyer à l’académie un dossier complet avant le 30 mars 2018 et la prise en charge du déplacement (vol + hôtel) est assurée par l’A.A.T. sur la base d’un forfait de 890 €.

 

*L’A.A.T. (Académie des Arts Traditionnels) a pour vocation de former des cadres maîtres artisans dont les compétences assurent la pérennisation et la préservation du patrimoine national dans les différents domaines d’arts traditionnels. L’admission se fait sur concours pour des étudiants de Bac + 2 (DUT, BTS ou équivalent) pour un cursus de 3 années d’études pour les filières techniques (2ans en calligraphie), dans 6 grandes spécialités : Bâtiment traditionnel – Métaux – Cuir – Textile – Bois – Calligraphie.


Retour aux actualités