Pacte PME rencontre entre l'université Lyon 1 et les entreprises innovantes

DĂ©but : Jeudi 17 juin 2021, 09:00
Fin : 16:30

đź’» La rencontre se dĂ©roulera en version digitale

Les achats d’innovation, s’inscrivent dans les axes stratégiques de la politique achat de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Comme pour l’Etat, l’Université a pour objectif de soutenir l’innovation des entreprises françaises. Il s’agit de permettre aux entreprises de vendre leurs innovations à l’université Lyon 1. L’Université Claude Bernard Lyon 1 souhaite ouvrir ses achats à de nouveaux procédés grâce à une meilleure connaissance du marché de l’innovation.

Pour la période 2021-2025, l’Université Claude Bernard Lyon 1 souhaite orienter ses achats dans plusieurs domaines :

➜ Au niveau de la formation, le volet numérique de l’accompagnement des pratiques pédagogiques, notamment via l’hybridation des enseignements, mais aussi via de nouvelles activités telles que le développement des pédagogies immersives (réalité virtuelle, réalité augmentée, application mobile pour les étudiants…)

➜ Au niveau de la politique immobilière, la rénovation des espaces pédagogiques formels, et par la poursuite de l’aménagement des espaces pédagogiques informels. (Equipement des salles d’enseignement en matériel audiovisuel et communication à distance)

➜ Au niveau de l’administration, la dématérialisation des processus administratifs (mise en œuvre d’un système de parapheur électronique et d’une gestion électronique des documents)

➜ Au niveau de la politique environnementale, la maîtrise des consommations de fluides, la collecte et le tri des déchets, la favorisation des modes doux de déplacements, la sensibilisation aux éco-gestes.

Afin de renforcer les achats d’innovation et permettre aux entreprises innovantes de nous proposer leurs solutions innovantes, nous vous proposons de rencontrer les acteurs de l’Université Claude Bernard Lyon 1 en deux temps :

1. Une conférence plénière qui s’articulera autour de plusieurs interventions :

• FrĂ©dĂ©rique FLEURY, PrĂ©sident de l’UniversitĂ© Claude Bernard Lyon 1 qui prĂ©sentera l’établissement et ses projets pour la pĂ©riode 2021-2025,
  • Des membres de la gouvernance et de personnels de l’établissement qui prĂ©senteront les appels Ă  projets en cours et les grands axes stratĂ©giques de la politique Achats de l’universitĂ©.
  • StĂ©phane CONTY, Responsable du pĂ´le PME / sourcing / innovation, de la Direction des Achats de l’Etat qui prĂ©sentera la politique Achats au niveau de l’Etat.

2. Des rendez-vous d’affaires en digital avec des entreprises innovantes proposant une offre de services BtoB correspondant à vos besoins.