Go Entrepreneurs est le rendez-vous numéro un de la création et du développement des entreprises.
Rendez-vous le jeudi 23 juin 2022 pour cette 19ème édition à la Sucrière de Lyon.

 


Retour à l'agenda

TVA : Les bonnes pratiques

Lieux & Dates

Contact

Thématiques

Objectifs
Contenu

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :

Grâce aux mini-stages découverte, vous pouvez tester un métier et construire votre avenir professionnel dans l’un des 250 métiers de l’artisanat.

  • Alimentation : boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie…
  • Bâtiment : plomberie, maçonnerie, électricité, charpente…
  • Production : bijouterie, céramique, sérigraphie, chaudronnerie…
  • Services : coiffures, couture, fleuristerie, carrosserie, ambulance…

Retour aux actualités

Le rendez-vous numéro un de la création et du développement des entreprises, s’est déroulé pour sa 19ème édition, à La Sucrière, à Lyon, la semaine dernière. Vous avez manqué le rendez-vous ? La CMA vous propose de revivre tous les temps forts de la journée.
 


Retour aux actualités

La Région Auvergne-Rhône-Alpes récompense les jeunes en lycée ou CFA se distinguant de par leur parcours scolaire et leurs efforts entrepris grâce à une Bourse au Mérite d’un montant de 500 euros.
 

  Quels étudiants sont éligibles ?


Retour aux actualités
Pour valoriser les collectivités locales qui encouragent le développement de l’économie de proximité́ et des entreprises artisanales, le réseau des CMA organise une nouvelle édition du prix #MaVilleMonArtisan en partenariat avec Médicis, la mutuelle de retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs, et avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires (ANCT) et la chaîne de l’actualité parlementaire et politique LCP – Assemblée nationale.  À la clé pour les lauréats : l’obtention du label "Ma Ville Mon Artisan" et une visibilité médiatique.
 
La remise des prix aura lieu le 23 novembre 2022 à 12h au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris.
 
A cette occasion, cinq prix seront décernés :

Retour aux actualités

Le travail saisonnier a vocation à être limité dans le temps. Toutefois, il se répète chaque année à des périodes à peu près similaires. Le travailleur saisonnier peut répondre à des besoins ponctuels mais réguliers comme la cueillette, les vendanges ou le tourisme hivernal ou estival.

Recruter un travailleur saisonnier implique de lui proposer un contrat à durée déterminée (CDD), qui peut être conclu sans que soit précisée une date de fin de mission. En l’absence de date de fin, ce contrat saisonnier doit cependant indiquer que l’embauche est réalisée pour l’ensemble de la saison et comporter une durée minimale d’emploi.


Retour aux actualités

Offre publiée le

Date limite de candidature :


Retour aux offres d'emploi


Le réseau des CMA est partenaire de la quatrième édition du concours des Meilleurs Artisans de France, organisé par RMC et WorldSkills France.
Cette année, l'événement récompensera les artisans dans sept catégories :

  • Art floral
  • Carrelage
  • Coiffure
  • Maçonnerie
  • Peinture-décoration

Retour à l'agenda

L’accélération de la transition écologique, l’une des 3 priorités de France Relance, est un enjeu collectif majeur et une opportunité pour les entreprises artisanales. Grâce au programme d'accompagnement Performa Environnement de votre CMA, vous pouvez bénéficier d'un diagnostic individuel gratuit et d'un plan d'actions pour accélérer votre transition écologique.


Retour aux actualités

Pages