Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

A distance ou en présentiel

Lyon : nous consulter

Service Formation Professionnelle

Thématiques

•Assumer toutes les tâches administratives d’une entreprise artisanale.

•Se doter des outils et de l’organisation les plus adaptés pour être efficace et productif.

Programme:

• Prise en main de l’outil informatique
  • L’outil Internet : la messagerie, le carnet d’adresses, la gestion des messages- rechercher des informations sur Internet
  • Etude de cas relatives à la commande, la réception des marchandises, les livraisons, les facturations, les documents internes, la codification, la gestion de planning.

L'Assistant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale (ADEA) est une formation diplomante ( Bac) composée de 4 blocs de compétences.

Suite(s) de parcours: accès à l’enseignement supérieur en gestion d’entreprise

Débouché(s): seconder voire remplacer le chef d’entreprise en cas de besoin, employabilité dans des entreprises du même secteur

Durée: 112 heures

Tarif de la formation : nous consulter